Notre civilisation, fondée sur le débat et la démocratie, semble menacée par la polarité croissante et la montée des extrêmes. Les auteurs proposent de revenir aux faits au-delà de la médiatisation sur la base d’une analyse critique et constructive des réflexions des meilleurs économistes sur le monde d'aujourd’hui et des enjeux à relever. En mettant la dignité humaine au centre, ce qui suppose une redéfinition radicale des priorités économiques et des dispositifs choisis par nos sociétés pour protéger leurs membres. Alors même que les pays riches sont de plus en plus confrontés à des problèmes analogues à ceux des pays pauvres.
Notre civilisation, fondée sur le débat et la démocratie,semble menacée par la polarité croissante et la montée des extrêmes. Les auteurs proposent de revenir aux faits au-delà de la médiatisation sur la base d’une analyse critique et constructive des réflexions des meilleurs économistes sur le monde d’aujourd’hui et des enjeux à relever. En mettant la dignité humaine au centre, ce qui suppose une redéfinition radicale des priorités économiques et des dispositifs choisis par nos sociétés pour protéger leurs membres. Alors même que les pays riches sont de plus en plus confrontés à des problèmes analogues à ceux des pays pauvres.
Pour lire la synthèse : Economie utile pour des temps difficiles – Synthèse du livre de Abhijit V.Banerjee et Esther Duflo.
Bonne lecture